Nom: Sawyer
Prénom: Peyton "Elizabeth"
Surnom: Boucle d'Or (Seule Brooke et quelques autres personnes de son entourage possèdent le droit de l'appeler de cette façon.)
Âge: 22ans
Fête: 1 Juillet
Histoire: Née et élevée à Tree Hill, une petite ville de la Caroline du Nord, Peyton était et sera toujours une grande artiste dans l’âme. Son père, Larry Sawyer, est capitaine d’un bateau et est que très rarement présent dans la vie de sa fille depuis sa tendre enfance. Elle vit pratiquement toute seule dès l’âge où sa mère est décédée. Les médecins n’ont rien pu faire pour elle, un accident de voiture qui a fait basculé la vie de la fillette et de la jeune femme qu’elle est maintenant pour de longues années. Elle a eu beaucoup de mal à se remettre de sa mort et en a beaucoup souffert. C’est grâce à une jeune fille qui est aujourd’hui sa meilleure amie qu’elle a pu s’en sortir, Brooke Davis. Elle a toujours été une vrai petit bombe, toujours prête à faire la fête, ne s’inquiétant de presque rien, ce qui comptait pour elle s’était de profiter à chaque minute, à chaque seconde, la vie qu’elle avait. Les deux filles se lièrent vite d’amitié. Rien ne pouvait les séparer, enfin c’est ce qu’elles pensaient.
À son entrée au lycée à Tree Hill, Peyton se fit vite remarqué par Nathan Scott, le joueur étoile de l’équipe de basket-ball de l’école. Elle-même était une de ses filles populaires, étant chef de la troupe de Pom-Pom girl. De se côté-là, elle avait simplement suivi les traces de sa mère. Un peu plus tard, elle lâcha la place de chef et la laissa à sa meilleure amie, Brooke. L’histoire d’amour entre Nathan et Peyton fut frappée par l’arrivée de Lucas, le demi frère de Nathan, dans la vie de tous.
Dans cette dure période qu’est l’adolescence, un jeune garçon nommé Lucas vint leur briser le cœur à toutes les deux. Beaucoup plus à Brooke qu’à Peyton. Ce qui eut pour effet de séparer les deux amies pendant un certain temps, vu ce que Peyton avait fait et elle ne l’oublierait jamais. Elle ne ferait plus jamais cette erreur, briser leur amitié pour un garçon.
Les années passèrent, son entourage changea autant que celle-ci, Peyton devint une femme un peu plus sûre d’elle de jour en jour. Coté cœur, elle se retrouva même au côté de Jake Jagielski, un ami depuis toujours qui était pour elle beaucoup plus que ça. Mais lui aussi dû partir un jour, Nicki s’étant enfuie avec sa petite fille, Jenny. Peyton se retrouve encore une fois, seule…
Elle a passé toute sa jeunesse à Tree Hill et elle y vit toujours. Elle n’aurait jamais cru qu’elle vivrait une grande partie de sa vie dans cette petite ville et encore moins, qu’elle s’ennuierait de l’ambiance que dégage Tree Hill.
La fin du lycée finit, les adieux émouvants virent avec le tout. Toutes ses belles années étaient maintenant passées. Ils s’étaient tous dispersés chacun de leur côté. Peyton était l’une des rares à être resté à Tree Hill n’ayant pas de famille ailleurs. Elle a par contre fait quelques voyages ici et là : New York, Charleston…
Elle n’a pas eu de nouvelle de ses amis depuis le début de l’été qui était sur le point de s’achever. Un long et pénible été était enfin fini, elle espérait de tout cœur revoir Brooke, Lucas, Nathan, Haley… à leur grande entrée à l’université. Mais n’y croyait pratiquement plus depuis tant d’années passées en solitaire.
Caractère: La fête! Faire la fête, les party faisaient partie de sa vie intégrale un peu plus jeune. Maintenant ce qui importe vraiment, ce sont les amis, la musique, l’art. C’est ce qu’elle préfère dans la vie. C’est sa raison de vivre. C’est principalement comme ça que les autres la voient. Pour ceux qui la connaissent un peu mieux, Peyton est une artiste dans l’âme. Elle aime la musique, le dessin, tout ce qui touche à l’art. Elle aime la solitude, mais n'est pas pour autant une jeune fille renfermée. Elle déteste par-dessus tout, les mensonges et les gens qui ont la grosse tête et ceux qui ne profitent pas assez de la vie. D’après elle, on a qu’une chance, qu’une vie et il faut la vivre à fond! Le dessin, la musique font en grande partie ce qu’elle est, ainsi que les amis! Bien entendu…
Elle n’est pas le genre de fille qui se laisse marcher sur les pieds. Elle sait ce qu’elle veut et fera tout pour l’avoir. Elle dégage une telle maturité quelques fois qui peut d'ailleurs nous surprendre. La petite fille de Tree Hill à d'ailleurs beaucoup changer depuis autant d'années. Elle laisse le passé de côté et se contente de vivre. Certain pense qu'elle est toujours la même, quelques-uns le contraire. Mais tout ça fait son propre charme, sa propre personnalité.
Qualités/Défauts: Créative. Indépendante. Contradictoire. Elle adore aider les autres, la musique, l'art. D'ailleurs la plupart des gens viennent chez elle pour lui parler de leurs problèmes, quant à elle, elle préfère ne pas trop parler de ses problèmes. La confiance en elle n’est pas non plus la plus grande de ses qualités. Elle s’efforce pourtant de faire confiance aux autres et en elle. Mais tout ce qui lui arrive n’aide en rien à la situation.
Caractéristiques Physiques: Peyton est une jeune fille aux cheveux blonds bouclés. C’est de là que lui vient d’ailleurs son magnifique surnom : Boucle d’Or. Elle a les yeux verts qui tirent entre des tons de bleus. Elle n’est pas très grosse et est passablement grande. Sur ses lèvres se dessinent toujours un sourire, même lorsqu’elle ne va pas. Ce qui fait d’elle une personne attache et à qui les gens ouvrent son cœur un peu plus facilement lorsqu’ils sont dans une mauvaise passe.
Club: Pom-Pom girl, elle est assez active dans la vie sociale à son école
Maison: Maison Familiale dans la banlieue de Tree Hill, vit principalement seule puisque son père est peu présent.
Métier: Propriétaire au Tric et au THUD Magazine (Tree Hill Underground Daily)
Avatar: Hilarie Burton